À propos de nous...

Passionnée par les chevaux depuis toujours, c’est tout naturellement que je souhaitais travailler en leur compagnie. J'ai suivi une voie conventionnelle en étant diplômée d'un CQP ASA (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Soigneur Assistant) en 2011, d'un BTS ACSE (Brevet de Technicien Supérieur Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation agricole) en 2014, puis d'un BP JEPS équitation (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) en 2017. Depuis, je ne cesse de me former et de m'informer pour répondre au mieux aux besoins de mes chevaux et de leurs cavaliers. J'avais la sensation que la manière dont nous nous occupons de nos chevaux depuis tant d'années était à revoir et que l'entente animaux/humains passait souvent au second plan. Désireuse de vouloir m'orienter vers une relation plus saine et une écoute attentive, je découvre en 2020 l'École De Légèreté, créée par Philippe Karl, une équitation qui me redonne espoir et confiance pour poursuivre mes projets. 

Je cumule une grande expérience en poney-club et élevage de chevaux de sport, puis en tant que monitrice indépendante avant de poser mes bagages aux Domaine De La Dorlière. Ce vécu m'a permis de me forger une vision très précise de ce que je voulais entreprendre. Respecter avant tout les fondamentaux de vie des chevaux pour qu'ils puissent s'épanouir physiquement et mentalement et ainsi être complètement ouverts aux projets équestres que je leur propose.

Chacun de mes chevaux a su mettre le doigt sur des principes, des convictions, des actions, des réflexions... parfois erronés, mal compris ou pas assez réfléchis. Une éternelle remise en question qui me pousse chaque jour à progresser non seulement dans mon travail mais aussi dans mes ressentis, la gestion de mes émotions et de ma vie à part entière. Une démarche que je cultive au quotidien, prendre soin d'eux m'aide à prendre soin de moi. C'est dans ce but que j'approfondis régulièrement mon savoir faire en participant à des stages, formations et autres entrevues tournées vers le partage et la transmission (École De Légèreté - élèves instructeurs Stéphanie Dupard et Augustin Aubé, Parlez Vous Cheval - Monica Goold, Méthode Masterson...).

J'ai toujours été émerveillée par la nature et ce qu'elle peut nous offrir. Je décide en 2021, d'inclure du maraîchage à mes activités puis en 2023, une safranière. La culture des végétaux reste pour moi une activité très ressourçante et gratifiante qui vient complémenter le développement personnel que je travaille déjà quotidiennement grâce à ma relation avec les chevaux.

Ma mission

Veiller au bien-être des chevaux grâce aux observations et à la recherche d'informations. Transmettre des modes d'actions simples, réfléchis et respectueux. Former avant tout de futurs Hommes et/ou Femmes de Cheval, qui les mèneront de paire, à être de bons cavaliers. Respecter notre environnement et consommer de manière adéquat pour une vie simple et épanouie.

Ma vision

Être prêt à accepter de changer sa façon d'agir et de penser. Écouter les chevaux qui auront toujours quelque chose à nous dire, parfois en murmurant, d'autres fois en criant mais toujours dans l'intention de nous faire devenir quelqu'un de meilleur, quelqu'un qui soit bien dans sa peau, bien dans sa tête, et ainsi tisser une relation unique entre nous et nos animaux.

Mon équipe

Voici ceux qui m'accompagnent chaque jour dans mon travail et dans ma vie. Une belle brochette poilue vers qui je me tourne constamment lorsqu'il s'agit de prendre des décisions, en les écoutant et en les observant. Une équipe de choc qui vient refléter chacun de mes défauts ou chacune de mes qualités afin d'entreprendre toujours mieux.

Boubou

Attachante, extravertie et impulsive

Galla De Branges

Sensible, délicate et appliquée

Graindfoli Des Fayrot

Intelligent, modeste et sincère

Laidie et Mavrick Des Blaises

Extraordinaires, altruistes et surprenants